Navigate / search

ALAIN BUISSON

planche de BD, encre de Chine, aquarelle sur papier 224 g., 29.7×42 cm., 2011


« Il s’inspire d’anecdotes locales et de faits historiques pour créer ses bandes dessinées qu’il travaille dans un style faussement brouillon, mêlant ainsi ses deux passions : histoire et dessin »


L’œuvre

Cette planche de BD réalisée à l’encre de Chine et à l’aquarelle s’intitule Niaphron. Elle raconte l’histoire d’un personnage créé à partir d’une sculpture de Georges Vial, artiste local qui utilise comme support de ses créations des troncs d’arbres. Le fait que le héros de cette bande dessinée prenne les traits d’une sculpture montre la manière dont techniques et œuvres de différents artistes se font écho et se nourrissent les unes les autres.

Alain Buisson

Artiste autodidacte, Alain Buisson développe son dessin avec une ligne simple qui s’accorde au contraste du dessin noir et blanc qu’il affectionne particulièrement. Le sujet de prédilection de ce bédéiste est l’histoire, l’une de ses passions, qu’il cherche à traiter sous l’angle du suspense, du mystère et de l’humour. Il a créé sa propre maison d’édition à compte d’auteur afin d’éditer toutes ses créations.


Informations complémentaires
L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport