Navigate / search

ANTOINE LOUIS GRAND

Diva N°2

Estampe, 100 x 70 cm, 2014.


« For four years, i lived simply among the peoples of Harlem, fascinated by the energy of a culture so often misunderstood, so often undermined »


L’œuvre

L’œuvre Diva N°2 fait partie d’une exposition : « Harlem Live street ghetto soul » d’Antoine Louisgrand.

La majorité des estampes ont été réalisées entre 1997 et 2000 mais le travail suit depuis un processus et se développe sans discontinuer. Elles sont donc signées de 1997 à 2013.

Antoine Louisgrand

L’artiste vit à Saint Etienne, il travaille dans le secteur de l’éducation populaire et part ainsi régulièrement à la rencontre de tout public, il a également travaillé en milieu carcéral.

Son réseau artistique lui donne la possibilité de travailler ponctuellement aux Etats Unis.

Il a dernièrement exposé une partie de ses œuvres « Au baz’Art Des Mots » à Hauterives dans la Drôme, où vit une partie de sa famille.
Constamment dans l’expérimentation, l’activité d’Antoine est entièrement dédiée aux arts depuis l’enfance où il a été formé aux techniques traditionnelles du dessin et de l’estampe.
Après son diplôme aux Beaux-arts de Lyon en 1995, il part pour New York où il étudie le dessin classique pendant 4 ans.
Il découvre Harlem et établit un atelier de recherche mêlant dessin, photographie, estampe et autres expérimentations autour des idées de mixité, d’immigration, de « Blackness », dans le quartier foisonnant de la 125 ème rue et de Malcom X Avenue.
De retour en France en 2001, il croise la route de « Maki », une performance collective d’ombres et de lumières, danse et musiques improvisées, qui l’emmènera à plusieurs reprises en résidence sur le continent africain et la brousse sénégalaise, en écho à l’expérience afro-américaine.
D’expériences artistiques passionnées en collaborations diverses, l’atelier d’Antoine est devenu mobile, tourné vers le partage, l’énergie collective et l’imaginaire.


Informations complémentaires

 

L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport