Navigate / search

OLIVIER DUPA

Dandy Bird

Acrylique, posca, feutre et aérosol / 60 x 80 cm, 2014


Olivier Dupa

Graffiti artist depuis 13 ans, et Bordelais d’origine.

D’abord passionné par le lettrage pure et les cultures urbaines, puis influencé par ses études de graphiste, il n’hésite pas à mixer les techniques et développe un style au caractère unique, basé sur l’aplat et les combinaisons couleurs.

Amoureux du message et des codes surréalistes, il aime surprendre, provoquer et bousculer les esprits en s’inspirant de ce qui l’entoure, voit et ressent.

Besoin de toucher les gens, il aime poser sa marque, mais il affectionne surtout les moments de partage et de transmission des valeurs et des techniques.
Assoiffé d’espace et de nouveaux défis artistiques, il cherche à jouer avec les contraintes pour redynamiser le paysage urbain.

En proposant son art au travers des projets créatifs inscrits dans la ville, l’objectif est d’apporter une touche moderne et de rafraîchir certains lieux jusqu’ici oubliés ou assombrit par le temps.

Depuis 2006 et la création de son collectif Le Coktail, et en partenariat avec, l’ensemble des acteurs territoriaux, il organise des expos et participe à de nombreux évènements et festivals reconnu de la région pour des performances ou des initiations, tels que les « Vibrations Urbaines », « la Fête du vin » ou « Keep a Breast ».


Informations complémentaires
L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport