Navigate / search

PATRICK ARATA

Tiges de bois, papier recyclé, carton encollé. 96 X 50 cm. 2010.

« L’artiste s’efforce de transcrire et de simplifier, afin de saisir l’essence de son sujet. »


L’œuvre

Ce curieux homme-papier ayant pour squelette du carton à coller, nous surplombe du haut de son perchoir formé de cinq tiges de bois. Cette installation fait le lien entre le croquis et la sculpture; la simplicité du personnage et de sa structure nous donne une façon de représenter et de suggérer le mouvement, d’interpréter la réalité dans un espace 3D.

Patrick Arata

Patrick Arata est un artiste complet toujours désireux de découvrir de nouveaux métiers l’inspirant dans sa création artistique. Il utilise et mélange dans son travail aussi bien la peinture, la sculpture, la maçonnerie, le moulage, voire le bétonnage. Il revendique un art accessible à tous, permettant l’ écoute et l’échange.


Informations complémentaires
L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport

GILLES OLEKSIUK

L’Herbier Stellaire

Boîtes alimentaires, éléments végétaux, peinture, paillettes.
Gamme quartz (35,8 X 27,8 X 2.5)
Assiette quartz ( 9 X 9 X1,7)
Gamme diamants format moderne pour présentations gastronomiques (33,6 X 11,25 X 1,5)
Assiette quartz (9 X 9 X 1,7)


« Ils se mettent en ordre dans des jeux primitifs d’emboîtement et de stabilité »


L’œuvre

Ce projet datant de 2010 travaille sur le rapprochement art-entreprise. Poétiques et délicats, ces «herbiers stellaires» sont composés d’objets de récupération assemblés par l’artiste. Ces œuvres sont en relation avec la marque de cosmétique bio «pulpe de vie». Elles semblent à la fois fragiles et solides, enveloppées dans leur maison de plastique.

Gilles Oleksiuk

Gilles Oleksiuk pratique la sculpture à partir d’objets glanés dans les rues marseillaises. Une démarche artistique basée sur l’accumulation, entamée tant pour des raisons économiques qu’éthiques, et qui lui permet d’inventer sans cesse de nouvelles.


Informations complémentaires
L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport

LILIANE BONNAUD

Sur le pont ou Ligne de pêche

œuvre mixte (peinture acrylique sur bois, sculptures fil de fer), 20 x 92 x 7 cm, 2012


« C’est une histoire de ligne, de pêche à la ligne, ligne d’inspiration où les fils s’emmêlent, à vous de suivre le fil de l’histoire et de jeter votre ligne. Et si cela ne vous plaît pas, point à la ligne… »


L’œuvre

Cette œuvre mixte est le résultat de l’assemblage d’une peinture abstraite et d’une sculpture en fil de fer. Elle est issue de la série « Petite ligne » pour laquelle Libo s’inspire de scènes de pêche et de promenades croquées sur la plage des Sableaux à Noirmoutier.

Liliane Bonnaud

En 2009, Liliane Bonnaud fait du métier d’artiste sa principale activité. Cette année-là elle fait également de la sculpture l’une de ses techniques de prédilection. Elle utilise principalement le plâtre et le fil de fer. Si elle pratique régulièrement la sculpture, elle n’en oublie pas pour autant le dessin et la peinture.


Informations complémentaires
L’œuvre, l’artiste, le projet d’acquisition de l’œuvre, les précautions de stockage et de transport